jeudi 11 octobre 2012

Dawn Richard parle de Danity Kane avec "Interview Magazine"

Dawn Richard Talks Danity Kane with ‘Interview Magazine’ 


Interview Magazine s'est entretenu avec Dawn Richard, qui reste souvent un membre hors concours avec sa voix rauque et ses mouvements de danse féroce, pour parler de la façon dont elle a été capable de réussir sans le soutien d'un label. A Tell Tale Heart, sorti en Février 2011, a donné le ton pour ses nouveaux sons et un regard qui peut être décrit comme tribal et à cran.


Aujourd'hui, elle prépare son premier album solo officiel, Goldenheart: "Goldenheart est comme une Jeanne d'Arc d'aujourd'hui. Pensez-y comme le temps médiévale en 2045 ou Lancelot et Guenièvre en 3025. Il s'agit d'une nouvelle version de ces histoires/batailles pour maintenant. "
Quant à la disparition de Danity Kane, Dawn a déclarée que le fait qu'elles étaient «fabriquées et cela n'est pas venue de façon naturelle: «Je veux dire, c'était un projet de télé-réalité (Making The Band) qui nous a créés, un concours. Nous avons été pris et à un moment, nous avons effectivement eu une relation, ou plutôt, un lien qui a été plus proche que des sœurs, mais c'était vraiment juste pour survivre et c'est difficile à faire quand il y a des caméras qui suivent tout vos mouvements. Tant de gens pensaient que nous étions une blague parce qu'ils nous ont regardés dans l'émission. Nous avons eu à faire croire que nous étions bien, et nous l'étions, mais il était beaucoup plus difficile de nous prouver nous même parce que nous étions fabriquées. Nous avons eu de succès, mais il a suivi son cours pour ce que c'était. "
Contrairement aux rumeurs que le groupe de Diddy s'est crée aussi vite qu'il s'est terminé, Dawn pense simplement que Dirty Money était «en avance sur son temps» et note que l'on entend un bruit similaire à des artistes d'aujourd'hui. Comme Dirty Money, la musique de Dawn est définitivement hors du champ de course. C'est à la fois de la musique alternative et urbaine avec des références à tout, de la culture médiévale aux problèmes quotidiens. Il ne fait aucun doute que cette Vixen fera sa marque avant la fin de l'année.


Interview Magazine sat down with the New Orleans native, who often remained a standout member with her husky vocals and fierce dance moves, to talk about how she’s been able to achieve success without major label backing. A Tell Tale Heart, released in February 2011, set the tone for Dawn’s new sound and look which can be described as tribal and edgy.


Today, she’s gearing up for her official solo debut, Goldenheart: “Goldenheart is like a modern-day Joan of Arc. Think of it like medieval times-cum-2045 or Lancelot and Guinevere in 3025. It’s a new version of these battles—age-old stories for the now.”
As for the demise of Danity Kane, Dawn credits that to the fact that they were ‘manafactured’ and didn’t come together organically: “I mean, it was a reality show project [Making The Band] that created us—a competition. We were picked and at a time, we actually had a relationship, or rather, a bond that was tighter than sisters, but that was really just to survive and that’s hard to do when there’s cameras documenting your every move. So many people thought we were a joke because they watched us on the show. We had to make people believe we were great, and we were, but it was that much harder to prove ourselves because we were manufactured. We had success, but it ran its course for what it was.”

Contrary to rumors that Diddy ends groups just as quickly as he creates them, Dawn simply thinks Dirty Money was “ahead of its time” and notes that we hear a similiar sound from artists today. Like Dirty Money, Dawn’s music is definitely out of left field. It’s both alternative and urban with references to everything from medieval culture to everyday issues. There’s no doubt that this Vixen will make her mark before year’s end.–Nicole Brown